Il faut d’abord démêler sa tignasse matin et soir avec une brosse douce (comme une brosse aux poils de sanglier), et non un peigne qui abimerait les points d’attaches. La meilleure façon de faire : rassembler les longueurs d'une main et, de l'autre, commencer à démêler les pointes en remontant progressivement jusqu'aux racines.

Les soins capillaires pour de belles extensions:
Le soir, on privilégie la tresse pour éviter que les cheveux s’emmêlent pendant le sommeil.
Pour le shampooing, on utilise la même routine que pour nos cheveux naturels, mais on n’oublie pas de soigner son cheveu pour un joli résultat :
On les lave avec son shampooing habituel, tête droite (sinon ça fait mal) et au rinçage, on bascule la chevelure légèrement vers arrière.
On termine par une crème démêlante appliquée sur les demi-longueurs et les pointes.
Il faut ensuite bien essorer sans tordre les cheveux et les pré-sécher au maximum avec une serviette. On laisse sécher les cheveux à l'air libre pour plus de souplesse ou on les lisse, tête droite, en n'utilisant que l'air froid du sèche-cheveux pour préserver les points d'attache. Le sèche-cheveux reste donc à bonne distance de la chevelure et le lisseur ne monte pas vers les racines.
Le soin à ajouter pour préserver de belles extensions : Une fois par semaine, on utilise un masque à la kératine sur les cheveux pour les nourrir en profondeur. Mais attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien : Il ne sert à rien de faire trop de masques. Pas plus d'un masque capillaire par semaine, sinon la kératine risque de faire glisser les mèches.
Choses à éviter quand on a des extensions
Les produits coiffants qui alourdissent (laque, spray coiffant, gel, etc.).
Comentários