top of page

Découvrez la qualité Luxura en personne au Salon Carouso – touchez la différence dès aujourd’hui !

Pas seulement une tendance : l'histoire des extensions de cheveux

Photo du rédacteur: Luxura DistributionLuxura Distribution

Histoire des extensions de cheveux - Aujourd'hui, les extensions de cheveux sont plus populaires que jamais dans le monde entier. Mais saviez-vous que les extensions de cheveux ont beaucoup aidé de nombreuses personnes, hommes et femmes, depuis plusieurs siècles.


À l'heure actuelle, les extensions de cheveux continuent de nous aider économiquement pour les affaires et personnellement pour nos propres désirs. Mais essayons de revenir dans le passé. Qui a inventé les extensions de cheveux? Quand et où sont-elles sorties pour la première fois? Quelle est la véritable histoire des extensions de cheveux?


Histoire des extensions de cheveux en Égypte


Croyez-le ou non, les extensions de cheveux existent déjà depuis l'époque de Cléopâtre. Et c'est vraiment incroyable comment tout cela a duré même jusqu'au siècle présent. De nombreux chercheurs se sont apparemment rendus dans des lieux anciens partout dans le monde. Il a été dit que des chercheurs ont trouvé des carcasses d'anciens Égyptiens portant des cheveux tissés en 3400 av. Par conséquent, les Égyptiens portaient des perruques et des tresses en cheveux humains et en laine de mouton. Ils ont cousu des postiches avec leurs cheveux naturels en utilisant des cires de plantes, d'arbres et d'abeilles. Les couleurs de cheveux couramment utilisées par les anciens Égyptiens étaient le bleu, le rouge et l'or, une combinaison qui correspond parfaitement à leur couleur de cheveux naturelle qui est le noir. Il a été dit que la couleur de cheveux préférée de Cléopâtre, l'un des souverains de l'Égypte ancienne, est aussi bleue que la plume d'un paon. Quel est ton?


Vers 500 avant JC, les Égyptiens ont commencé à faire des tresses dans leurs cheveux. Il existe différents types de tresses et on croyait que le style des tresses montrait l'âge, la religion et la richesse d'un Égyptien. À cette époque, seuls les riches Égyptiens de l'Antiquité comme les pharaons, les rois et les reines pouvaient se permettre des tissages, des tresses et des extensions de cheveux. Les Égyptiens pauvres étaient connus pour n'utiliser que de l'herbe et d'autres matériaux cosmétiques comme décoration de leurs cheveux.


Non seulement Cléopâtre et d'autres femmes égyptiennes antiques, les tissages de cheveux et les extensions étaient également utilisés par les hommes égyptiens, principalement dans le but de se protéger des intempéries du désert et d'empêcher les poux de s'installer dans leurs cheveux. Les hommes égyptiens ne portaient pas de perruques ou de tissages pour s'embellir. Ils avaient l'habitude de se raser les cheveux et de les utiliser pour en faire des perruques qu'ils portaient à nouveau.


Histoire des extensions de cheveux en Europe et en Amérique


En Europe et en Amérique, au cours des années 1700, les perruques poudrées étaient à la mode. Une perruque poudrée est un postiche blanc principalement coiffé de boucles et de vagues. On les appelait Perukes, ce qui signifie le statut d'une personne.




On croit que l'utilisation de perruques poudrées avait commencé lorsqu'un roi nommé Louis a commencé à devenir chauve. En raison de la peur d'être considéré comme un roi faible, le roi Louis a essayé de se couvrir la tête avec des Perukes afin que les gens ne le voient pas chauve. Dévoués à leur roi, les gens ont commencé à le suivre et portaient également des Perukes. C'est à ce moment-là que les hommes et les femmes ont commencé à utiliser les Perukes.


Cependant, certains pensent que la véritable histoire de l'utilisation des Perukes est différente et que sa véritable naissance est due à la syphilis, une maladie bactérienne chronique qui a frappé l'Europe. La maladie a été le pire problème qui a occupé de nombreux hôpitaux de Londres. Les victimes souffraient d'éruptions cutanées sévères, de cécité et, le pire selon elles, de calvitie. À cette époque, les cheveux étaient très importants. Ils symbolisaient les rangs et les statuts. Devenir chauve était donc un gros problème. C'est à ce moment-là que les gens ont commencé à maintenir leur réputation en prétendant qu'ils avaient toujours des cheveux en bonne santé et qu'ils portaient une perruque blanche poudrée appelée Perukes.


Histoire des extensions de cheveux au cours du 20e siècle


À un certain moment avant cela, les gens préféraient avoir des coiffures et des extensions de cheveux simples, car cela n'avait pas eu un grand effet à l'époque caucasienne jusqu'au 20e siècle. Pendant ce temps, le look Pompadour était la tendance. Pour pouvoir obtenir ce look, les gens devaient utiliser des extensions de cheveux et des montures.



Pendant les années 1940, avoir les cheveux longs était très populaire. À cause de cela, la demande pour les extensions de cheveux longs a augmenté. Ces tendances ont été suivies par la tendance des perruques de ruche au cours des années 70.


Au début des années 80, un coiffeur tristement célèbre nommé Simon Forbes a découvert une autre façon unique de coiffer les cheveux. Son idée était d'ajouter des fibres aux cheveux naturels en y mettant des bougies fondues pour les attacher. Le résultat a attiré beaucoup d'attention pendant cette époque. C'est pour cette raison que Simon Forbes a été considéré comme le coiffeur qui a éveillé l'appétit pour la mode et le style sur le marché caucasien.


Dans les années 80 et 90, de nombreuses femmes afro-américaines semblaient commencer à aimer l'utilisation les tissages de cheveux et les extensions de cheveux. Nous sommes maintenant chanceux de vivre dans une époque où acheter des extensions de cheveux n'est plus une source d'inquiétude pour le budget.


Extensions de cheveux aujourd'hui


Nous avons actuellement accès aux différents matériaux dont nous avons besoin pour créer des extensions de cheveux parfaites. Nous n'utilisons plus d'herbes ni de fibres pour remplacer les extensions de cheveux, et elles ne sont plus si chères. Presque tout le monde peut se le permettre! Nous n'appliquons plus de cires d'abeilles, d'arbres et de plantes. Le monde a maintenant toutes les choses abondantes dont nous avons besoin. Les extensions de cheveux fonctionnent désormais instantanément pour nous tous.



C'est vraiment une bonne chose de réaliser que les choses dans ce monde passent de génération en génération et ont la possibilité de durer éternellement. Le monde est devenu innovant et nous devrions être reconnaissants pour les choses qui se sont produites dans le passé qui ont rendu le présent parfait tel qu'il est! Si ce n'était pas de ces personnes exceptionnelles dans le passé avec un esprit créatif et un sens de la mode unique et risqué, nous ne découvririons probablement pas les choses que nous avons en ce moment.


Vous avez de la chance, alors mieux vaut vous faire coiffer et allonger maintenant!

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Prévention extension Genius

Si les rallonges de cheveux avec les trames Genius sont laissées mouillées à la base, plusieurs problèmes peuvent survenir : 1....

Comments


bottom of page