Perte de cheveux après la grossesse et comment la combattre !
- 26 déc. 2021
- 3 min de lecture

Si vous êtes une maman pour la première fois, la perte de cheveux après la grossesse sera la dernière chose à laquelle vous pensez. Malheureusement, la plupart des femmes en feront l'expérience à des degrés divers. Cet article vous aidera à prendre du recul et à donner des conseils pratiques pour vous aider jusqu'à ce que vos cheveux redeviennent normaux.
Lorsque vous rentrez de l'hôpital pour la première fois, portant votre nouveau-né et la nouvelle résolution de passer le reste de votre vie à assumer le rôle de « Meilleure maman du monde », il peut être assez intimidant de réaliser ce qui vous attend. De l'allaitement aux nuits blanches, de nombreux défis accompagnent la maternité. Et, même si tout cela en vaut bien sûr la peine, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit d'avoir peur.
La perte de cheveux après la grossesse est un sujet qui nous est fréquemment demandé. C'est quelque chose que beaucoup de nouvelles mamans ne comprennent pas et peut devenir très alarmé. Tout d'abord, c'est tout à fait normal et il n'y a rien à craindre. Toutes ces nouvelles mamans glamour dans les émissions de télévision et dans les films ne sont pas réelles; ils n'ont jamais l'air aussi parfaits, et il y a probablement beaucoup de cache-cernes couvrant leurs cernes.
Cela dit, voyons d'abord ce qu'est la perte de cheveux après la grossesse et pourquoi nous vivons cela comme une nouvelle maman.
Qu'est-ce que la chute de cheveux post-grossesse ?
Lorsque vous étiez enceinte, vos cheveux ont pris un éclat et un éclat qu'ils n'avaient jamais eu auparavant. Environ 85 à 90 % de vos cheveux sont en phase de croissance à un moment donné. Pendant la grossesse, les hormones présentes dans votre corps empêchent les cheveux de passer à la phase de « chute ». Vous avez peut-être remarqué qu'il n'y avait pas autant de poils dans votre brosse à cheveux, ou que votre douche était obstruée. Cela a eu pour résultat que vos cheveux sont devenus plus épais. Après la grossesse, vos hormones sont partout. Le pourcentage de poils qui entrent dans cette étape de chute augmente considérablement. C'est ce qui cause la perte de cheveux après la grossesse. Pour mettre les choses en perspective, la femme moyenne perdra environ 80 cheveux par jour. Les nouvelles mamans, quant à elles, peuvent perdre jusqu'à 400 cheveux par jour.
Ne paniquez pas cependant, cela est rapidement suivi d'une repousse, car le cycle recommence.
Combien de temps dure la chute des cheveux après la grossesse ?
Les nouvelles mères subissent généralement les conséquences physiques de la perte de cheveux environ trois mois après la naissance, bien que cela puisse différer légèrement d'une personne à l'autre. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour accélérer ou raccourcir nos propres cycles de croissance des cheveux à n'importe quel stade de notre vie. Si vous avez les cheveux particulièrement longs, la perte de cheveux peut sembler plus dramatique que si vous aviez les cheveux courts, mais n'oubliez pas que votre cycle de croissance des cheveux se réinitialisera et reprendra à un rythme normal après environ 6 mois, et des améliorations seront visibles rapidement.
Comment les rallonges de cheveux peuvent-elles aider à la perte de cheveux après la grossesse ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pendant que vous attendez que vos cheveux redeviennent normaux. Les extensions de cheveux sont une option simple et instantanée qui donne des résultats immédiats.
L'un de nos principaux objectifs est d'inculquer et de garantir que toutes les nouvelles mamans se sentent aussi belles et confiantes que possible. Le nouveau rôle que vous avez endossé en tant que maman pourrait bien être le plus important de votre vie, et vous méritez de vous sentir fantastique pendant que vous le faites. C'est pourquoi nous avons créé notre gamme de rallonges de cheveux la plus naturelle ; en utilisant des cheveux humains russes pour ajouter de la longueur, du corps et une texture améliorée aux femmes du Québec.
Commentaires